L’association
Promouvoir la musique et la culture swing à Lyon
Norma Miller
Association loi 1901 crée en 1996 dans le but de promouvoir la musique et la culture swing, le Lyon Swing Dance Club a pendant 27 ans permis à ses adhérents de s’imprégner des danses Swing et de défendre l’idée d’une approche ludique, accessible à tous et partagée entre toutes les générations.
Après des débuts où seulement quelques amateurs de Swing se retrouvaient en fin de semaine pour partager ce que chacun connaissait, le Lyon Swing Dance Club s’est peu à peu structuré et a organisé des animations afin qu’un plus grand nombre puisse connaitre et apprendre ces danses.
Fidèle aux samedis après-midi, le LSDC a ainsi offert, chaque weekend de ces 27 dernières années, des après-midis d’apprentissage ouverts à des danseurs de tous niveaux où chacun est venu chercher un peu de cet esprit Swing.
Notre fierté repose sur un fonction totalement associatif où tous les intervenants ont toujours enseigné à titre bénévole pour transmettre leur passion.
Même si aujourd’hui une page se tourne, nous restons tous des amateurs inconditionnels et sauront encore chercher les émotions sur les pistes.
Toujours avec la volonté de faire partager l’esprit social de la danse, l’équipe du LSDC restera plus que jamais fidèle à son ambition initiale : partager avec chaque danseur le plaisir d’exprimer à travers des danses sociales de couple et de groupe les émotions que procurent les musiques Swing.
Keep Swingin’ !
L’équipe du Lyon Swing Dance Club